Les 5 bienfaits du chocolat

ou les bonnes excuses pour en manger !

Limite le risque cardio-vasculaire :

les polyphénols aident à prévenir les arythmies cardiaques.

L'ami du microbiote:

Les catéchines stimulent la croissance des bonnes bactéries (lactobacillus et des bifidobactéries) du tube digestif tout en inibant les moins désirables comme les clostridiums.

Un bon apport en Magnésium ?

Si le chocolat est connu pour son apport intéressant en magnésium 100mg pour 100g, il en contient quand même trois fois moins que la noix de cajou....

Avant un examen ou après une nuit trop courte !

Les flavonols du cacao améliorent les capacités cognitives, l'attention et la vitesse de traitement de l'information. En cas de situation nécessitant une mobilisation importante des capacités cérébrales, 20g de chocolat noir de qualité suffiront à vous remettre sur pied.

Lutte contre le mauvais colestérol 

La Vit B3 et les flavonols participent à réduire l'encrassement des artères, limittent l'apparition du LDL (qu'on appelle communément "mauvais cholestérol") et améliorent la coagulation sanguine.

De bonnes excuses pour vous faire plaisir à Pâques!

la consommation quotidienne d'un chocolat noir de qualité biologique à raison de 20g à 40g par jour réduirait de 37% les maladies cardiovasculaires, de 48% les risques d'accident vasculaire cérébral (AVC) et de 27% celui de l'infractus du myocarde. 

sources: https://www.lanutrition.fr/

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK